Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
What's Up Asia Mag

[Japon] Les légendes urbaines au Japon

Les légendes urbaines japonaises plus communément appelé Toshi densetsu sont des légendes contemporaines persistantes ayant comme thématiques soit des attaques de créatures paranormales sur des victimes principalement innocentes, soit des rumeurs n’ayant pas de lien avec le paranormal qui se sont répandue dans la culture populaire.

Les premières légendes incluent rarement les fantastiques ou animistes yōkai provenant d’anciennes superstitions japonaises, mais elles sont basées principalement sur l’onryō. Les onryō sont des fantômes japonais appelé yūrei qui sont devenus des esprits vengeurs qui agressent toutes personnes croisant leurs chemins. Les légendes urbaines modernes japonaises ont tendance à prendre place dans les écoles et de manière similaire aux légendes des yōkai, incorporent des morales dans leurs histoires, mettant en garde contre le harcèlement scolaire, ainsi que de rentrer seul chez soi le soir, ou encore de parler avec des inconnus.

Les tunnels secrets de Tokyo ou encore la rumeur d’un travail comme nettoyeur de cadavre, sont des exemples de légendes urbaines modernes japonaise non-paranormales.

                                                                                                    

Les légendes urbaines non-paranormale

L’incendie du grand magasin Shirokiya

Le 16 décembre 1932, un incendie déclaré au grand magasin Shirokiya, à Tokyo a fait 14 morts.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article