Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
What's Up Asia Mag

Petite présentation de la Thaïlande

Souvent associé à l'expression "le pays du sourire", la Thaïlande compte aujourd'hui 68 229 099 d'habitants. Son nom complet est le royaume de Thaïlande. Elle possède aussi un surnom qui n'est autre que "le pays des hommes libres" (en thaïlandais, Prathet thaï). Le pays compte en tout 76 provinces et sa capitale est Bangkok. Pour donner un ordre de gradeur, la superficie de la Thaïlande est presque d'une même ordre que la France. Même si le thaï reste la langue officielle, plusieurs langues/dialectes sont aussi parlés: dialectes d’ethnies minoritaires, thaï de l’Issan, thaï du Nord, thaï du Sud, chinois, anglais… Néanmoins, l'hymne national est en thaï et s'intitule Phleng Chat.

La Thaïlande est une monarchie constitutionnelle, c'est-à-dire que le roi du pays est le chef d’État, chef des forces armées, partisan de la religion bouddhiste et défenseur de toutes les confessions.  Le roi actuel est Rama X. Rama est le nom attribué à chaque roi qui arrive au trône. 

En Thaïlande, la population est constituée de personnes d'origines diverses. On retrouve 75% de thaïlandais (donc plus de la majorité) mais aussi 11% de chinois et 3% de malaisiens. Il faut aussi savoir que 32% de la population totale est urbaine ce qui diffère des autres pays. La religion a une grande importance pour les habitants de Thaïlande. En effet, on remarque que la totalité des résidants pratiquent une religion. Le bouddhisme est pratiqué par 94% de la population. On retrouve en seconde place l'islam (5%) puis ensuite le christiannisme (1%).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article